Pourquoi une clôture temporaire pour chantier ?

La sécurité est importante sur un chantier de construction. L'ajout d'une clôture est l'un des moyens les plus simples de renforcer la sécurité de la zone. Malheureusement, l'installation d'une clôture permanente n'est généralement pas envisageable. Les clôtures temporaires peuvent offrir les mêmes avantages en matière de sécurité que les clôtures permanentes. Voici les principales raisons pour lesquelles vous devriez ajouter une clôture temporaire à votre chantier.

Protéger des équipements précieux

Un large éventail d'équipements est nécessaire pour mener à bien tout projet de construction. La plupart des entrepreneurs laissent le matériel sur le chantier chaque soir. Le matériel que vous laissez sur votre chantier chaque soir peut être volé si vous n'avez pas mis en place une clôture pour le protéger. Ici, découvrez les clotures de chantier Klostab, l’idéale qu’il vous faut.

Une clôture temporaire autour de votre chantier de construction peut dissuader les activités criminelles et vous aider à éviter les difficultés financières engendrées par le vol de matériel. Optez pour une clôture temporaire autoportante maintenue en place par des blocs de béton afin de maximiser la sécurité de votre précieux matériel.

Évitez les poursuites judiciaires

Les entreprises de construction ont l'obligation légale de maintenir la sécurité de toute zone de travail. Cette obligation vise à protéger à la fois les employés et les piétons qui passent à proximité d'un chantier de construction. Les clôtures temporaires peuvent vous aider à éviter ce type de poursuites.

Si une plainte pour préjudice corporel est déposée contre votre entreprise, la présence d'une clôture temporaire autour de votre chantier pourrait vous éviter d'être jugé légalement responsable des blessures du plaignant. Une clôture agit comme une barrière visuelle qui indique aux gens qu'une zone est interdite.

Maintenir l'accessibilité

L'accessibilité est essentielle sur un chantier de construction. Les machines lourdes, les camions chargés de matériaux et les remorques d'outils doivent tous pouvoir entrer facilement dans la zone de travail si vous voulez que votre projet se déroule efficacement.

Les clôtures temporaires offrent une accessibilité maximale à votre zone de travail sans compromettre la sûreté et la sécurité de votre chantier.

Une porte temporaire peut être déplacée vers une autre section de la clôture pour s'adapter aux changements de points d'accès.