Compte tenu des avantages liés aux achats en ligne, les entreprises s’insèrent doucement sur le marché web. Afin de satisfaire ses entreprises est né un nouveau type d’e-commerce appelé e-commerce B2B jonché d’une pléthore de merveilles que même l’e-commerce B2C n’offrait à ces clients. Si vous désirez vous lancer dans ce nouveau style de vente orienté vers les professionnels, l’article actuel vous donne les armes.
L’e-commerce B2B et B2C : qu’est-ce qui les différencie et quels sont les avantages du commerce B2B ?
Chaque type d’e-commerce a sa particularité qu’il est préférable de connaître au bout des doigts avant de s’orienter vers l’un d’eux. En effet, l’e-commerce B2C attire essentiellement les particuliers qui achètent en unité ce qui fait que rarement, ce type de plateforme réalise de grosses ventes. Ceci est complètement différent de la politique du e-commerce B2B qui, lui par contre, étant orienté vers les entreprises, leur offre l’avantage d’acheter en gros et à des tarifs plutôt intéressants et régressifs en fonction du volume d’achat.
Un site développé avec prestashop b2b
est remarquable de par sa prestance. Ceci dit, vous devez absolument prévoir en permanence un gros stock de produits afin de permettre à vos clients business de ne pas en manquer. Les boutiques orientées vers l’e-commerce B2C sont fréquemment attaquées par la concurrence alors qu’avec une boutique qui fait du commerce B2B, une fois, elle a réussi à se construire un panel de client business enregistré dans son répertoire à cause de ses services dynamiques et attentionnés, ces derniers lui sont fidèles de manière pérenne et régulière. Ainsi, vu ces différents éléments, mettre sur pied un site qui fera du e-commerce B2B, est chose très sensible, qui doit être réalisée par un développeur expert afin que les normes soient respectées.
Créer votre site avec le CMS PrestaShop
Si c’est votre première fois dans le e-commerce B2B, l’outil informatique recommandé pour une meilleure efficacité est le CMS PrestaShop à cause de ces multiples formules et avantages que sont : sa flexibilité d’attaque permettant aux développeurs de créer des sites ultra performants, une très facile gestion de votre boutique et une garantie de mise à jour régulière afin de permettre à la boutique de posséder les fonctionnalités nécessaires à une boutique orientée B2B.